Hélène Custeau

Tant qu'il y aura des rivières

Native de Jonquière, Hélène Custeau vit et travaille à Québec depuis plusieurs années. Passionnée de littérature, elle étudie à l’université Laval où elle obtient un doctorat en création littéraire en 2007.  [+]...

TANT QU'IL Y AURA DES RIVIÈRES

 

Dans ce roman fragmenté, le lecteur entre dans l’univers de douze personnages à la personnalité singulière surpris à un moment décisif de leur vie. Douze destins qui se recoupent et s’éclairent mutuellement à travers des histoires : d’amour, de peine, de joie. Douze histoires indépendantes, mais qui se révèlent, au fil des chapitres, autant de pièces d’un casse-tête qui forment un grand tout, un portrait de famille qui rend compte de combats humains pour le bonheur, la survie et l’amour.

On en parle

Achats

roman | octobre 2011

170 pages | collection Lueurs

 

21,95 $

 

Livre

ISBN 978-2-922930-28-3

 

Livrel | PDF

ISBN 978-2-922930-36-8

 

Livrel | ePub

ISBN 978-2-922930-39-9

 

Achetez ce livre directement de l'éditeur.

« […] Roman émouvant et généreux que nous offre Hélène Custeau. Généreux, parce que la vie sous toutes ses formes y coule abondamment. Observatrice attentive et lucide, l'auteure trempe sa plume poétique, acérée et tranchante, dans un courant d'encre qui ne cesse d'alimenter des sentiments en débandade, la détresse de personnages en déroute. Aucune conclusion moralisatrice ne ternit le récit. La vie continue, telle une rivière finit par se jeter dans l'océan... »

 

DOMINIQUE BLONDEAU, MA PAGE LITTÉRAIRE

Du même auteur

© 2001-2020 - Les éditions De Courberon - Tous droits réservés.