Fouiller l'huitre, trouver la perle
Choisir un manuscrit pour le publier, prendre le risque de l'imprévisible marché du livre, c'est beaucoup moins rationnel qu'on pourrait le croire.
Être éditeur, c'est vivre de coups de cœur.
Pour publier
Avant de nous envoyer un manuscrit, veuillez consulter notre catalogue et nos collections afin de déterminer si votre œuvre correspond à notre ligne éditoriale.
La question écologique est importante pour nous (nous publions principalement sur du papier 100 % recyclé) et c'est pourquoi nous n'acceptons que les manuscrits numériques. Votre manuscrit doit être envoyé en format WORD (PC) ou PDF.
Pour nous permettre une bonne gestion des manuscrits reçus, veuillez intégrer à votre manuscrit numérique vos coordonnées complètes, incluant une adresse de courriel valide, ainsi qu'un bref résumé de votre œuvre. Un seul fichier doit nous être acheminé. Une fois votre manuscrit reçu, nous vous enverrons un accusé réception.
Si votre manuscrit devait être sélectionné pour être soumis à notre comité de lecture, nous vous demanderons alors par courriel une version imprimée de votre œuvre.
Veuillez noter que, pour l'instant, nous privilégions les auteurs canadiens.
Nous recevons de nombreux manuscrits par mois et nous ne publions que quelques titres par année. Par conséquent, la sélection de votre manuscrit sera souvent une affaire de coup de cœur et un refus n'aura peut-être rien à voir avec la qualité de votre création.