Fouiller l'huitre, trouver la perle

Choisir un manuscrit pour le publier, prendre le risque de l'imprévisible marché du livre, c'est beaucoup moins rationnel qu'on pourrait le croire.

 

Être éditeur, c'est vivre de coups de cœur.

LES ÉDITIONS DE COURBERON

 

745, boulevard René-Lévesque Ouest

Québec, Québec  Canada  G1S 1T3

decourberon@gmail.com

DIRECTION

 

Guy D'Amours

fondateur | directeur de l'édition

DIFFUSION  | DISTRIBUTION

 

Les éditions De Courberon

745, boulevard René-Lévesque Ouest

Québec, Québec

G1S 1T3

téléphone : 418-609-3458

Par courriel

Pour publier

 

Avant de nous envoyer un manuscrit, veuillez consulter notre catalogue et nos collections afin de déterminer si votre œuvre correspond à notre ligne éditoriale.

 

La question écologique est importante pour nous (nous publions principalement sur du papier 100 % recyclé) et c'est pourquoi nous avons décidé d'accepter à nouveau les manuscrits numériques. Votre manuscrit doit être envoyé en format WORD (PC) ou PDF.

 

Pour nous permettre une bonne gestion des manuscrits reçus, veuillez intégrer à votre manuscrit numérique vos coordonnées complètes, incluant une adresse de courriel valide, ainsi qu'un bref résumé de votre œuvre. Un seul fichier doit nous être acheminé. Une fois votre manuscrit reçu, nous vous enverrons un accusé réception.

 

Si votre manuscrit devait être sélectionné pour être soumis à notre comité de lecture, nous vous demanderons alors par courriel une version imprimée de votre œuvre. 

 

Veuillez noter que, pour l'instant, nous privilégions les auteurs canadiens.

Envoyez votre manuscrit

Nous recevons de nombreux manuscrits par mois et nous ne publions que quelques titres par année. Par conséquent, la sélection de votre manuscrit sera souvent une affaire de coup de cœur et un refus n'aura peut-être rien à voir avec la qualité de votre création.