Bibliographie

 

Littérature

 

Le secret fardeau de Munch, nouvelle, éditions de Courberon, collection Litote, 2009.

 

Les mémoires du docteur Wilkinson, nouvelles d’inspiration policière, éditions de la Pleine lune, 2010.

 

La pureté, nouvelles d’inspiration japonaise, éditions du Septentrion, collection Hamac, 2010.

 

Les bêtes, roman,éditions de la Pleine lune, octobre 2012.

 

Philosophie et spiritualité

 

Graines d’éveil : Contes inspirés de la sagesse des Anciens, préface de Claire Pimparé, éditions Un monde différent, 2007.

 

Source de bonheurs et de bienfaits : Petite introduction au bouddhisme, préface de Jean-Marie Lapointe, éditions Un monde différent, 2009.

 

Quand les sombres nuages persistent : Conseils du cœur à ceuxqui vivent des moments difficiles et à ceux qui les aiment, préface de Francine Ruel, éditions de Mortagne, 2010.

 

L’art du déplacement : Force, dignité, partage, préface de Dan Edwardes, éditions du Septentrion, 2012.

 

 

SITE WEB DE L'AUTEUR

Vincent Thibault

Écrivain original, athlète dévoué, traducteur discret, voyageur émerveillé, et défenseur de ce qu’il conviendrait d’appeler l’optimisme éclairé, Vincent Thibault est l’auteur de plusieurs ouvrages, tant littéraires (nouvelles, récits, romans) que philosophiques (essais et carnets).

 

Côté littérature, ses influences sont variées : Haruki Murakami, Natsuki Ikezawa, Yoko Ogawa, Robert Louis Stevenson, Mark Twain, Vladimir Nabokov, Raymond Carver, Jean Giono, Jorge Luis Borges... Ayant étudié auprès de maîtres tibétains, il est aussi l’auteur de contes et d’essais inspirés par la philosophie bouddhiste. Ces derniers sont appréciés pour leur approche universelle, pragmatique et pleine d’humour.

 

On a eu l’occasion de lire ses collaborations dans la revue Le Libraire, notamment, et il écrit de temps à autre pour le magazine littéraire Nuit blanche. Il se passionne pour le monde de la librairie (après y avoir travaillé plusieurs années), et s’enthousiasme à l’idée de s’impliquer dans différents pans de la vie littéraire québécoise.

© 2001-2020 - Les éditions De Courberon - Tous droits réservés.