Trio Litote
3 petits livres, 3 grandes nouvelles
nouvelles | janvier 2014
3 X 60 pages | collection Litote
25,00 $
Trio Litote
ISBN 978-2-922930-67-2
Ce trio-cadeau n'est disponible que chez l'éditeur.
Formée à l’Université Laval en création littéraire et théâtre, détentrice d’une maîtrise en études littéraires, Valérie Forgues écrit de la fiction et de la poésie. [+]...
TRIO LITOTE
Les trois premiers titres parus dans la collection Litote réunis dans un bel emballage.
LA CHUTE
Valérie Forgues présente ici une histoire émouvante où, dans le hasard des jours, la tragédie amoureuse surgit de l'éternelle humanité. Il s'agit du premier titre paru dans la collection Litote.
Cristina Moscini a hanté les corridors de l'Université Laval dans la deuxième moitié des années 2000 pour y étudier entre autres la création littéraire. Elle a publié depuis 2008 des [+]...
BANG BANG
Bang Bang est une nouvelle crue, sans enjolivures, sans dissimulation. Avec un style qui va errer du côté de Bukowski, Cristina Moscini offre ici une histoire dure et par moments cynique qui n'a rien d'un conte pour enfants. Sous l'omniprésence de la violence, de la misère et du désespoir, se dessine un récit empreint d'un réalisme gênant que l'on voudrait occulter.
LE SECRET FARDEAU DE MUNCH
Chaque homme a son secret. Pour le narrateur de cette nouvelle, le poids du silence est trop lourd à porter. Sa révélation est-elle celle d’un fou ? D’un génie ? À vous de juger. Dans ce texte aux parfums anciens, Vincent Thibault présente une histoire qui mêle subtilement l’art à l’ésotérisme et entraîne le lecteur malgré lui dans une narration troublante.
Écrivain original, athlète dévoué, traducteur discret, voyageur émerveillé, et défenseur de ce qu’il conviendrait d’appeler l’optimisme éclairé, Vincent Thibault est l’auteur de plusieurs ouvrages, [+]...
COLLECTION LITOTE
LITOTE [litɔt]. n. f. (1521; bas lat. litotes, mot gr. « simplicité »). Figure de style qui consiste à utiliser une expression qui dit moins pour en faire entendre plus.
Cette collection présente des récits brefs, fulgurants, dont la concision se veut synonyme de concentration et d’intensité, des récits-météores qui ne disent moins que pour signifier davantage. Une nouvelle par livre, une œuvre littéraire par titre.