Yves Perreault

Un ours sous la jupe

Yves Perreault est un homme engagé et passionné. En septembre 2000, il quitte tout pour se consacrer exclusivement à son art. À partir de la beauté des femmes et du monde qui l’entoure, il mélange fiction et réalité d’une [+]...

UN OURS SOUS LA JUPE

 

Après Le temps des collages, Yves Perreault, « l’as du ciseau et du pot de colle » (Didier Fessou, Le Soleil), présente un nouveau recueil de collages de mots et d’images. Cette fois, c’est une histoire d’amour qui révèle tout son talent d’artiste et de poète. Marie-des-Lys et Nathaniel vivent une aventure interdite et délicieuse que le lecteur, un peu voyeur, savoure lentement, au rythme d’une singulière correspondance amoureuse faite de poèmes et d’images en couleur.

Achats

On en parle

poésie | septembre 2009

134 pages | collection Calligramme

 

29,95 $

 

Livre

ISBN 978-2-922930-14-6

Achetez ce livre directement de l'éditeur.

« Les éditions De Courberon, jeune maison québécoise, présente encore une fois un ouvrage audacieux, autant dans ses thèmes que dans sa forme. Les mots nous envoûtent, alors que les collages déjouent notre rationalité pour laisser place à une compréhension instinctive. Un ours sous la jupe est tout simplement puissant, sensuel et délirant. »

 

JOSÉE-ANNE PARADIS, LE LIBRAIRE

 

 

« En grand amoureux des artistes et des auteurs, l’éditeur Guy D’Amours propose pour sa dernière récolte des titres toujours aussi déroutants. [...] L’auteur et artiste visuel, propose un regard surprenant sur ce qui nous entoure par la démonstration de son talent de « colleux-d’images »… C’est drôlement efficace et divertissant. »

 

LA RÉDACTION, Culturils

Du même auteur

© 2001-2020 - Les éditions De Courberon - Tous droits réservés.